On Air
Dance Sensation : DanceSensation - By Stef From Blind Sensation
Home

Emission chez Lucien n°3

2 novembre 2015 Emissions



Marie Deschamps et Eric Wantiez viennent nous parler du nouvel album sortie chez l’éditeur « comme une orange » chez nous à Angoulême!
Petit topo sur marie Deschamps:
« Née le 10 novembre 1968 à Neuilly-sur-Seine et artiste plasticienne, Marie Deschamps, diplômée de l’École des Gobelins, débute une carrière de réalisatrice et d’animatrice 2D et 3D à Angoulême : English Fever, Kirikou : l’eau et le feu, Les Triplettes de Belleville et U respectivement chez Les Armateurs et Prima Linéa. Son univers artistique se réfère à Charlie Chaplin et Yuri Norstein, Bruegel l’Ancien et Cyril Pedrosa »

Sur Eric Wantiez:
Né le 14 janvier 1959 à Mazingarbe (62) et autodidacte, Éric Wantiez est spécialisé dans l’écriture de concepts de jeux, les scenarii et les dialogues pour le jeu vidéo.
Auteur du long-métrage d’animation « 11 », produit par Gazato Films, son univers de référence reste celui des « raconteurs d’histoires » et de récits sur des « mondes décalés » : Alphonse Daudet, Boris Vian et Jack London.

Le printemps d’Oan
L’histoire :
Le 21 mars 1915, quelque part dans la Somme, Oan, un poilu breton perdu dans le no man’s land, découvre une petite fille seule dans les ruines d’une ferme.
Ensemble ils vont tenter de rejoindre les lignes françaises

http://www.commeuneorange.com/